Tsunami dans le Cavu

Adrénaline Dealer

Tsunami dans le Cavu

Un véritable Tsunami a eu lieu dans la rivière du Cavu. Votre Parc Aventure A Tyroliana, était aux premières loges. Cette magnifique rivière a connue une première dans l’histoire de ses magnifiques piscines.

Plongez en immersion avec notre reporter de l’extrême présent lors de ce tsunami historique.

H -24

Il est 17h00 au Parc Aventure, les prémisses de cette expérience débutes doucement. Monsieur G., ainsi nommé pour protéger sont identité de super héro, s’équipe. Chaussures, baudrier, jupette, eau, cordes, mousquetons..

Accompagné de Dr. ils se dirigent vers un coin sauvage et peu explorer de la vallée du Cavu. L’ascension est longue et éprouvante. Même ce super héros qui devra faire preuve de sang froid et de détermination dans les prochaines 24h00 est à bout de nerfs. La chaleur et les insectes, n’arrivent pourtant pas à le faire basculer du coté obscure.

Il est 17h30, la terre tremble, les premiers signes semblent annoncer une terrible épreuve. Ce tsunami prévu pour le lendemain de 14h00 à 17h00 risque d’être dévastateur.

19h00, fin du repérage, les niveaux sont en alerte, Piscines Naturelle, Vasques, Niveau d’eau ok, tout semble si paisible. M. G et Dr. le savent très bien, demain tout ça sera submergé.

H -12

M. G. prépare son matériel, la nuit sera longue et le lendemain éprouvant.

H -5

Monsieur G. n’a pas fermé l’œil de la nuit. Dr. non plus. ils sont rejoint par Jj & F deux experts, l’un prêt à contenir les foules et l’autre essayant de photographier cette vague de submersion.

H -0,00001

La vague approche, le Tsunami est la à la hauteur des cascades. Un brouhaha, tel une locomotive vapeur se fait entendre ce rapprochant rapidement. Le tsunami est là.

H +1 minute

Tout est submergé, 20 paires de pieds sont prêts à descendre la rivière sous le regard bienveillant de M N. leur accompagnateur de M. G. et DR.

Les cailloux trembles, l’eau frissonne, les cris de joie se font entendre

20 enfants de l’école primaire de Ste Lucie de Porto-Vecchio, prêts à braver la rivière du Cavu pour la première fois de l’histoire.

Bientôt en exclusivité les photos de cette extraordinaire Expédition.

Ne loupez pas les aventures du Parc Aventure A Tyroliana !